Aménager un espace de travail beau et fonctionnel

Pour mon 2ème rendez-vous déco du jeudi, je vous propose quelques conseils pour aménager un espace bureau beau et fonctionnel.

En cette période de rentrée le sujet était tout trouvé. Et comme je l’ai déjà évoqué sur Instagram je suis moi-même retournée sur les bancs de l’école cette semaine alors autant vous dire que le sujet m’intéresse tout particulièrement. Pour le moment la réalité est que je navigue entre mon lit, ma table à manger et mon canapé ce qui n’est pas l’idéal, j’en conviens…

Nous avons pour projet d’aménager un espace bureau dans notre maison et plus précisément sur la mezzanine. Je ne manquerai pas de vous montrer son avancée en temps voulu.

Alors en attendant que ce projet voit le jour je m’inspire et je pioche quelques idées pour un espace de travail beau et fonctionnel. Des idées que je partage avec vous aujourd’hui.

Délimiter l’espace

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une pièce dédiée à votre bureau, délimiter l’espace permet de créer visuellement un petit cocon que ce soit dans un salon ou dans une chambre.

En déco il est important de bien structurer votre pièce afin que dès le premier regard on comprenne tout de suite la fonction de chaque espace.

  • Nul besoin pour cela de grands travaux, il suffit parfois d’un papier peint ou d’un aplat de couleur pour donner vie à un espace même petit.

Sources : 1 Joli Tipi/2/3©Sarah Lavoine/4/5/6

Une suspension au dessus du bureau permet aussi de structurer élégamment votre espace.

L’importance de la lumière

Bien que la lampe de bureau soit incontournable rien ne peut remplacer une bonne luminosité. Il est donc primordial de bien choisir l’emplacement de son bureau afin de bénéficier au maximum de la lumière du jour.

Sources : 1/2/3

Choisir une chaise de bureau confortable

Si votre activité nécessite que vous passiez beaucoup de temps à votre bureau, l’ergonomie de votre chaise est loin d’être négligeable.

De nombreuses enseignes proposent désormais des chaises de bureau à la fois confortable et design. En voici 3 qui ont plus particulièrement attiré mon attention.

Si votre choix est de ne pas choisir une chaise de bureau à proprement parler, il est tout à fait possible de choisir des chaises de table à condition qu’elles soient confortables comme par exemple les chaises ci-dessous :

Ne pas oublier la touche déco

Une plante, un jolie cadre, un vase… C’est la petite touche déco qui fera de votre espace bureau un espace accueillant.

Sources : 1/2/3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut