Travel

L’Hôtel ORiginal par Stella Cadente

hotel-original-paris-12bis

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez peut-être qu’il y a 2 jours, j’ai eu le plaisir d’être invitée à participer à un atelier créatif à l’hôtel ORiginal à Paris (Merci Céline ;)). L’occasion de découvrir ce lieu féerique imaginé par la créatrice Stella Cadente.

Stella Cadente qualifie elle-même son univers à mi-chemin entre rock et romantisme. Je crois que c’est précisément comme cela que l’on peut définir cet hôtel plus que surprenant.

Hôtel Original Paris 12bisDès l’entrée, le ton est donné. On est happé par les couleurs détonantes, charmé par le carrelage en damier, surpris par la présence d’un trophée « tête de biche » et surtout intrigué par cette drôle de méduse lumineuse que l’on peut apercevoir au bout du couloir. Oui oui ! On pénètre bel et bien dans un monde onirique qui n’est pas sans rappeler l’univers décalé de Tim Burton.

Hôtel Original Paris 2L’accueil est une véritable invitation à la détente avec son ambiance feutrée, ses fauteuils capitonnés et ses couleurs chaleureuses et veloutées. Et bien sûr, toujours, la touche de douce folie qui me plait bien avec ce nuage de leds au beau milieu de la pièce.

Hôtel Original Paris 3Dans les boîtes en plexi, on peut déjà avoir un avant goût de ce qui nous attend puisque ce sont des maquettes de chacune des chambres de l’hôtel.

Hôtel Original Paris 14Vous aussi elle vous intriguait cette drôle de méduse ? La voici de plus près. Étrange non ? Je ne les ai pas toutes prises en photo mais plusieurs méduses plus petites sont aussi présentes dans la salle du petit déjeuner.

Hôtel Original ParisJe vous avais prévenu, c’est un hôtel détonnant que Stella Cadente a imaginé et l’escalier n’est pas en reste avec son long tube lumineux bleu qui court tout le long de l’escalier.

Hôtel Original Paris 7Chacune des chambres raconte une histoire féerique et celle-ci, la chambre familiale, c’est la chambre « aux Merveilles ». Clin d’œil au monde d’Alice.

Hôtel Original Paris 5

Hôtel Original Paris 15Celle-ci, c’est la chambre « Joker » avec ses rayures noires et blanches et ses touches de rouge.

Hôtel Original Paris 13La chambre « Reine de Cristal » blanche immaculée est rythmée par des lumières aux couleurs changeantes.

Hôtel Original Paris 10Et enfin la chambre « Forêt enchantée » avec son feuillage métallique et lumineux au-dessus du lit.

Il existe d’autres chambres que malheureusement je n’ai pas pu voir mais que vous pouvez découvrir sur le site de l’hôtel.

J’aurais voulu prendre encore plus de photos, mais étant novice en prise de vue manuelle (j’y travaille très sérieusement), j’ai été un peu retreinte par des contraintes techniques et notamment par le fait que les chambres étaient plutôt sombres.

J’espère tout de même que cette visite vous a plu autant qu’à moi et que j’aurais réussi à vous faire pénétrer dans le monde enchanté de Stella Cadente.

L’hôtel ORiginal est une belle adresse où passer quelques jours en amoureux ou en famille au cœur du quartier du Marais à Paris.

Alors, séduits ?? A très vite pour de nouvelles découvertes !

HÔTEL ORIGINAL PARIS
8, boulevard Beaumarchais – 75011 Paris

Photos : Silence on décore

5 Comments

  • Reply

    Céline {FrenchyFancy}

    janvier 17, 2014

    Ravie d’avoir partagé ça avec toi ! 🙂
    Bises Carine !

    • Reply

      Carine

      janvier 17, 2014

      Oui moi aussi j’ai été ravie ! Bonne soirée Céline !

  • Pingback: Il était une fois... L'hôtel ORiginal par Stella Cadente - Frenchy Fancy

  • Reply

    Tiger Lily

    avril 18, 2014

    Cet hôtel est magnifique ! La déco me plait énormément.

  • Reply

    Chenevard

    décembre 27, 2016

    Je tombe sur cet article par hasard aujourd’hui…et je me demande si vous avez enfin pu profiter d’une nuit au sein de cet univers magique, onirique, féerique qu’offre l’Hôtel Original dès votre entrée ! Des nouveautés vous y attendent…nouvelle salle de petit déjeuner et à venir prochainement un espace de détente atypique !

Laisser un commentaire