Moodboard Rose poudré

En général les modes ne durent qu’une saison et pourtant le rose poudré semble s’être bien installé dans nos intérieurs depuis déjà quelques années. Attention ici il n’est pas question d’un rose vif mais bien d’un rose très pâle et doux qui parfois devient « nude » lorsqu’il est à la limite du beige.

Rien d’étonnant à cela alors que la tendance est aux matières naturelles et aux tonalités neutres. Le rose est une couleur rassurante qui n’est pas sans rappeler l’innocence de l’enfance.

Pour ne pas tomber dans une ambiance trop « girly » et pour lui apporter du caractère, pour ma part je préfère lorsqu’il est associé à du jaune moutarde. Il deviendra alors vibrant et l’ambiance sera à la fois douce et chaleureuse.

Il se marie très bien aussi avec des couleurs plus sombres telles que le noir, le vert sapin ou encore le bleu pétrole tout comme sait très bien l’utiliser Sarah Lavoine dans un style très reconnaissable.

Pour ce qui est des matières et toujours dans un souci d’une ambiance naturelle et chaleureuse, le rose poudré sublime les bois, le lin ou encore le velours.

Pour ma part je l’ai déjà adopté chez moi avec une chaise Tolix rose que j’adore. Je trouve qu’elle apporte LA touche de douceur dans mon intérieur.

Si vous avez envie vous aussi d’apporter une touche de rose poudré à votre intérieur, voici une petite sélection d’objets.

Alors, prêts à adopter le rose poudré chez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut