Déco

Des carreaux de ciment pour ma salle de bain

La-salle-de-bain

Allez ! Aujourd’hui je vous propose un petit point chantier (qui cela dit n’a toujours pas commencé, mais ça ne saurait tarder, hein !!). Après l’ambiance générale de l’espace de vie et le plan de la cuisine, il était temps que je m’attaque au plan de la salle de bain de notre future maison.

La salle de bain

Meuble pour lavabo Ikea – Miroirs Maison du monde
Carreaux de ciment Parquet Carrelage – Applique Jieldé Fleux

J’ai voulu une ambiance douce et lumineuse avec du bois clair et du carrelage blanc, du charme avec des carreaux de ciment gris sur le sol de la douche et des miroirs anciens et enfin du contraste avec une applique industrielle Jielde et un petit soubassement peint en noir.

Si vous en doutiez, il est tout-à-fait possible de mettre des carreaux de ciment dans une douche, il est juste très important des les traiter avant. C’est vrai que c’est assez cher, mais il faut voir le projet dans sa globalité et en choisissant un carrelage plus simple et donc moins cher pour le reste de la pièce, cela compense très largement le prix des carreaux de ciment tout en apportant le petit « truc en plus ».

On a vraiment hâte de voir ce que cela va donner « en vrai » !! Promis, je vous montre les photos dès qu’elle sera finie

One Comments

  • Reply

    Aude

    octobre 16, 2014

    Wouah !! Très très joli…
    ça me rappelle des souvenirs ! On a refait la salle de bain il y a 6 mois et je rêvais de carreaux de ciment justement. Une véritable obsession chez moi. Par contre dans la douche, je n’ai pas osé, donc on a finalement opté pour une faïence merveilleuse, un peu plus chère, mais comme tu le dis si bien, largement compensée par un carrelage moins cher au sol…. Aucuns regrets ! Quelques images si tu veux par ici http://www.flanelleblog.com/?p=11383
    Hâte de voir le résultat de votre SDB 🙂

Laisser un commentaire