Une chambre à la déco « jungle » pour 2 garçons

En début de semaine sur mon compte instagram, j’ai évoqué mes projets à venir et notamment mon envie de vous proposer tous les jeudis un Rendez-vous déco.

Je suis donc ravie de vous retrouver pour ce premier Rendez-vous déco et pour cette première, je vous emmène chez moi, dans la chambre de mes 2 garçons.

Mais pour commencer et parce que je sais qu’il n’est pas toujours simple de trouver la déco et l’aménagement idéal pour une chambre d’enfant, je vais vous parler de la genèse du projet : l’inspiration.

Il y a un réseau sur lequel j’adore me perdre tant il offre une source d’inspiration inépuisable, c’est Pinterest. Et c’est justement en me baladant sur ce réseau que je suis tombée sur cette photo.

Source : Irina Pushko

L’idée n’est évidemment pas de copier cette chambre absolument canon mais de s’en inspirer.

Ce que j’ai aimé sur cette photo :

  • L’ambiance « jungle »
  • Le papier peint sur le mur du fond
  • La couleur camel du linge de lit

J’avais donc mon thème, quelques idées d’éléments de déco et après avoir réalisé une planche d’ambiance et les plans de la chambre, j’ai dessiné ce croquis que peut-être vous avez aperçu sur mon compte Instagram.

Vous constaterez que entre-temps nous avons apporté quelques modifications à l’idée de départ. Ce que j’aime dans la déco, c’est quand elle est vivante et si j’ai un conseil à vous donner c’est qu’il vaut mieux prendre son temps lorsqu’on aménage une nouvelle pièce. Parfois les meilleures idées viennent en cours de réalisation.

Alors voilà, mon premier fils voulait absolument du bleu et non du vert… « Tiens chéri sur Le Bon Coin je suis tombée sur un bureau ancien d’écolier canon et à un prix tout aussi canon, tu peux aller le récupérer en rentrant du travail ?! » … « Et si on réalisait des coffrages en medium qu’on peindrait en blanc. Ils seraient parfaits pour que nos boys puissent avoir chacun sa petite étagère » (A souligner que ça c’était l’idée du chéri… )

Et puis plusieurs mois plus tard, nous avons finalisé la chambre de nos garçons.

Dans un article précédent je vous ai parlé de la réalisation de ce dressing, si cela vous intéresse, l’article est ici.

Nous avons pris notre temps pour finaliser la chambre de nos boys et j’en suis contente. Ce temps nous a permis de mûrir notre projet et d’y apporter les petites touches auxquelles nous n’avions pas pensé au départ.

Nos 2 garçons adorent leur chambre et je dois dire que moi aussi j’apprécie les moments que nous passons dans cette pièce tant elle est agréable et lumineuse.

Je sais qu’elle est amenée à évoluer avec le temps et avec leur âge mais comme je l’ai déjà dit plus haut, j’aime la déco quand elle est vivante, le tout est de savoir l’accepter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut